Extensions de cheveux : quelle est la meilleure méthode à choisir ?


Cheveux / lundi, août 10th, 2020

Les extensions cheveux sont une technique utilisée pour dissimuler la perte de cheveux en y ajoutant du volume, de la longueur voire leur changer complètement de couleur et de style. De toute cette utilité, nous convenons que cette technique a désormais de la cote auprès des femmes. Ce faisant, quelle est la meilleure technique à adopter ?

Extensions de cheveux : Un choix en fonction de certains paramètres

Avant qu’on ne plonge dans le vif du sujet, vous devez savoir que le choix d’une extension de cheveux se fait naturellement en fonction de l’état actuel de vos cheveux, de la durée du style que vous recherchez et pour finir du budget à disposition. Aussi, deux grandes familles d’extensions se définissent à savoir : celles dites temporaires et permanentes.

Les temporaires prennent en compte l’extension à clips réservée au débutant, car ne nécessite pas vraiment l’apport d’un professionnel. Elle constitue également un excellent rapport qualité-prix.

Extensions de cheveux : quelle est la meilleure méthode à choisir ?

En ce qui concerne les extensions permanentes, nous pouvons citer : les extensions cousues, à la kératine, à bandes adhésives et les extensions à microbilles. Toutefois, nous nous pencherons le plus sur les extensions microbilles et kératines.

En effet, vous avez en présence des extensions qui se situe au-dessus de la mêlée. Option premium et préférée des stars, elles requièrent l’intervention d’un coiffeur hautement qualifié qui saura choisir la meilleure extension pour vos cheveux.

Cependant, bien qu’elle ait un côté préférentiel, nous prévenons que d’habitude beaucoup de gens optent pour l’extension à microbilles pour tout le charme et le travail d’artiste qu’elle confère aux cheveux naturels. Nous affilions cette préférence au fait que beaucoup n’aiment pas utiliser la chaleur et la colle pour la pose de leurs extensions. Néanmoins, si vous êtes à votre premier essai, nous vous recommanderons de recourir à une extension à la kératine. Par ailleurs, le choix devra se faire en fonction de votre budget.